Le Grand Cinéma >> [JEU]Devinez de quel film (screenshot) Acte 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Mai 2015 - 13:15:58

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Miskatonic dit :
Krakou, baisé de 9 secondes. Ça t'apprendra avec Ton screen de Ninja bidule ^^
Et au passage, bel avat... 10 secondes la douleur commence...15 secondes vous étouffez...20 secondes vous explosez !!

0 

Ouais, scène mythique, même si le film a pris quelques rides.

La vache et le prisonnier ?

même avec quelques rides Scanner reste un film à part pour moi avec chromosomes Y. Ce sont des cronenberg découvert bien jeune et qui m'ont marqués.

Mercredi 13 Mai 2015 - 14:43:11

Revu Scanner il y a peu et franchement passees les 20 premieres minutes, j'etais aussi essouffle que le film.

Mercredi 13 Mai 2015 - 17:17:51

Pareil.

Autant le scenar est top et quasi-intemporel, autant certaines scènes font cheap (surtout celle dans la fabrique d'ephemerol si j'dis pas de connerie. Ca fait carrément sitcom AB Prod...).

Après je sais pas sur quel support tu l'as maté Gandhi, mais pour ma part c'était un vieux dvd sur une tv "actuelle" full hd 3d. Et pour avoir maté d'autres vieux films sur cette tv, franchement ça fait trop ressortir les "défauts".
En clair le grain est dégueulasse, et ça ne joue pas du tout en faveur du film.
(j'aime encore mieux mon vieux tube cathodique...)

Mercredi 13 Mai 2015 - 17:23:25

Ouais, c'est ca. Copie numerique d'un DVD avec un grain tout moche sur un ecran HD. Facon vieille serie ricaine des 70/80s. En plus comme Ironside ayant pas mal joue dans des series ca renforce l'impression.

Je crache pas dans la soupe car j'adore Cronenberg mais sur le coup c'etait decevant de le revoir comme ca.

Mercredi 13 Mai 2015 - 19:52:58

C'est vrai qu'il est mal rythmé Scanners, et un peu trop lent à se mettre en place. Mais j'aime toujours autant. Vu une bonne dizaine de fois depuis l'enfance où il m'a marqué à jamais jusqu'à récemment où le final me fout toujours une bonne branlée.

Esthétiquement, ouais c'est bien moche, z'ont tous des pauvres tronches, surtout dans l'usine d'Ephemerol, et la photo est mal étalonnée rendant la plastique moche comme c'est pas permis. Mais faut savoir que le film n'a toujours pas bénéficié d'une restauration digne de ce nom. Avec un petit lissage, respectant quand même le grain peloche d'époque, et un meilleur équilibre des couleurs, nous aurions peut-être une meilleure perception du film, le rythme pépère mis à part.

Bref, mon favori avec Videodrome. Et je confirme que le Master du DVD est très médiocre. Et l'édition toute nase, raison pour laquelle on le trouve depuis toujours à un euro.

citation :
Krakou dit : Après je sais pas sur quel support tu l'as maté Gandhi...

Ah bah oui t'étais pas loin en effet.
J'avais même pas capté ce retour de ninja.

Mercredi 13 Mai 2015 - 21:39:49

c'est bien vrai tout ça. Mais c'est sentimental chez moi même si je suis quasi sûr que je réussirai pas à le revoir en entier

Dans mes films cultes qui m'ont marqués le cerveau au fer rouge et construit mon identité de fan de fantastique étant môme :

THX1138
Zardoz ( gros nanar je sais mais bon, gosse il m'a marqué)
Scanners
Chromosomes Y

C'étais l'époque ou mon père arrivait du video club le vendredi soir avec 5 films VHS ou BETAMAX et on passaient la nuit entière a mater ça.
Je me relevais dans la nuit ou très tôt le matin pour les revoir avant qu'il ne les ramène.

J'ai découvert vidéodrome que bien plus tard.

Mercredi 13 Mai 2015 - 21:43:07

C'est Chromosome 3 et non Chromosomes Y

Mercredi 13 Mai 2015 - 21:45:57

citation :
DocteurBenway dit :
THX1138

Ce film, ça fait des mois que je cherche une édition dans laquelle Lucas n'a pas rajouté tous ces fx en plus. Il y aurait un moyen de trouver le film dans sa version originale ?
On m'en parle comme un chef d'oeuvre de S-F, et je n'ai vraiment pas envie de découvrir ce film dans une version tronquée.

Jeudi 14 Mai 2015 - 03:23:39

citation :
Impnaz100 dit :
C'est Chromosome 3 et non Chromosomes Y

arf, merci d'avoir rectifié 

Jeudi 14 Mai 2015 - 15:09:24

Quelqu'un pour répondre à Megalex avant que j'envoie un autre screen ?